Un million de dollars en développement social dans Robert-Cliche 

La Table de développement social (TDS) GRAP Robert-Cliche a reçu un million de dollars en fonds du gouvernement provincial. Réparti sur trois ans, cet argent aidera à la réalisation de projets concertés répondant aux priorités retenues à l’issue de consultations citoyennes.

Le transport collectif, la sécurité alimentaire, le logement, l’accès à l’éducation et à l’emploi, ainsi que la lutte aux préjugés-exclusion, ont été jugés comme domaines prioritaires.

Parmi les initiatives financées, on retrouve le projet Actions pour la lutte aux préjugés et à l’exclusion sociale piloté par l’organisme Le Murmure.

Les embauches d’un agent de mobilisation jeunesse et d’une agente de mobilisation citoyenne permettront d’accompagner les personnes désirant sortir de l’isolement. Ces agents développeront des actions dans la communauté permettant de diminuer les préjugés et favoriser la participation sociale des citoyens.

Pour plus de renseignements sur la TDS GRAP Robert-Cliche, contactez Marie-Lou Audet, coordonnatrice, au 418 313-2130 ou à tdsgrapmrcrc@outlook.com.