Mr Puffs s’installe à Saint-Georges
AFFAIRES. Une succursale de Mr Puffs ouvrira ses portes à Saint-Georges tout juste avant les semaines de vacances de la construction.
Le projet représente un investissement de 1,2 M$ à 1,3 M$ au total, dont 400 000 $ en rénovations. La franchise emploiera entre 15 et 20 travailleurs à temps plein et à temps partiel.
Celle-ci sera située sur le boulevard Dionne, un emplacement « idéal » selon le cofondateur de Mr Puffs, Tom Bountis, en raison du nombre de voitures qui circulent dans le secteur. Bien que l’endroit choisi soit une ancienne station-service, ce dernier assure qu’il ne reste plus aucune trace de contamination dans le sol. « La banque nous a demandé des preuves d’analyse avant d’octroyer le financement », affirme-t-il.
Cela fait environ deux ans que l’entreprise travaille sur ce projet. « Au départ, nous voulions ouvrir à Saint-Georges en même temps qu’à Thetford Mines – qui a ouvert en 2021 – mais certaines étapes ont pris plus de temps. Nous avons finalement acheté la bâtisse en 2022. Ensuite il y a eu des négociations avec la ville et il a fallu attendre le dégel pour commencer les travaux », explique M. Bountis.
L’arrivée de Mr Puffs à Saint-Georges s’inscrit dans la lignée de l’expansion réalisée jusqu’à présent. « Nous poursuivons le corridor que nous avions commencé avec notre expansion à Victoriaville, puis à Thetford Mines », conclut-il.
En incluant Saint-Georges, l’entreprise compte 67 franchises au Québec et en Ontario. Elle prévoit également 17 autres ouvertures d’ici la fin de 2023.
Reconnue pour ses beignes, la chaîne proposera aussi des cafés chauds et froids, milkshakes et de la crème glacée.