Un nouveau complexe commercial ouvre ses portes à Saint-Georges Ouest

Cet après-midi a eu lieu l’inauguration de la station-service Shell-Super Soir qui est située au 950, boulevard Dionne à Saint-Georges. Le nouvel espace commercial de plus de 4 M$ abrite aussi la seconde succursale de la Poutine d’Or.

La station-service opérée par le Groupe Filgo-Sonic inclut un dépanneur de 3000 pieds carrés, quatre ilots d’essence, et un lave-auto automatisé et sans contact. Ouvert depuis le 20 octobre, le Shell-Super Soir Dionne a permis de créer une dizaine d’emplois à temps plein et à temps partiel dans le secteur ouest. 

«Je me réjouis de cet investissement majeur, de son effet dynamisant et de la création de nouveaux emplois qui en découlent. Ce nouveau complexe commercial à Saint-Georges vient bonifier l’offre de services qui profitera autant aux citoyens qu’aux visiteurs. Bravo aux promoteurs pour leur vision et leur participation à la revitalisation du quartier», a souligné le maire de Saint-Georges, Claude Morin qui espère la concrétisation de la vision des promoteurs.

Quant aux investisseurs, Grégoire Turcotte,  Martin Gilbert et Justin Quirion, ils étaient heureux de l’aboutissement de cette première phase du projet après 18 mois d’effort. «Nous sommes contents. Ce sont de beaux résultats», confiait M. Turcotte après la coupe du ruban.

Les promoteurs souhaitent attirer un second restaurant dans le complexe avant de lancer la deuxième phase du projet. Cette dernière consiste à l’érection d’un bâtiment qui abriterait des commerces complémentaires au secteur ouest. «La phase deux devrait être lancée en 2017», annonce son partenaire, Justin Quirion.

Une troisième phase figure aussi dans les plans de ces promoteurs, soit l’aménagement d’une résidence pour personnes âgées de 300 unités. Les citoyens du quartier seront toutefois sondés par scrutin référendaire sur le changement de zonage, le 11 décembre prochain.

La Poutine d’Or inaugure son restaurant

Ouverte depuis le 18 octobre dernier, la Poutine d’or a profité de l’occasion pour souligner officiellement de sa deuxième succursale à Saint-Georges. Il s’agit d’un investissement de 150 000 $ pour les cinq actionnaires dont fait partie la Fromagerie la Pépite d’Or située sur le boulevard Lacroix. Le restaurant compte plus de 36 places assises et offre des produits de la fromagerie.

«La nouvelle succursale permettra donc de combler un besoin en terme d’espace vu la demande croissante (du premier restaurant lancé en 2013)», affirme Lionel Bisson, actionnaire de la Poutine d’Or.