Un nouveau conseil d’administration pour l’Association régionale de camping caravaning 

TOURISME. L’Association régionale de camping caravaning (ARCC) -Chaudières -Appalaches a récemment tenu son assemblée générale annuelle au camping -Pointe aux -Oies de -Montmagny et a procédé à l’élection des membres de son bureau direction pour la prochaine année.

C’est ainsi que -Gaétane -Nolet de -Saint-Frédéric a accepté la présidence de l’organisation. Elle sera appuyée de -Gaétan -Pouliot de -Saint-Georges à la -vice-présidence, de -Jacques -Lehoux de -Sainte-Marie à titre de trésorier et de -Michel -Ouellet de -Saint-Lambert comme secrétaire. Ghislaine -Beaulieu, -Réjean -St-Hilaire et -Gilles -Lessard de -Saint-Georges agiront à titre d’administrateurs.

L’ARCC de -Chaudière -Appalaches regroupe environ 1 600 familles et couples dans un secteur compris entre la frontière américaine et le fleuve dans l’axe -nord-sud, puis de -Disraeli, -Laurier -Station jusqu’à -Saint-Rock–des-Aulnaies dans l’axe -est-ouest. Son principal mandat est d’organiser des activités et rassemblements. Ce nombre de membres est relativement stable malgré une augmentation du nombre d’adeptes de camping caravaning depuis 2020.

Pour l’-ARCC-CA le contexte économique actuel ne devrait pas affecter la prochaine saison touristique, simplement parce les habitudes des gens changent. Un faible pourcentage de caravaniers a décidé de devenir saisonniers pour diminuer les frais de déplacement. Plusieurs autres se déplacent vers des sites de camping plus près de leur domicile ou vont effectuer quelques sorties de camping en moins, observe -Gilles -Lessard, administrateur au sein de l’organisation.

« -Pour une majorité, les habitudes ne changeront pas, car le camping caravaning est un mode de vie auquel les adeptes y consacrent un budget déjà planifié. Plusieurs adeptes de camping caravaning ont pris le chemin des -États-Unis l’été dernier, ce qui a diminué la pression sur les places disponibles en camping chez nous. Cependant, plusieurs de ces établissements affichaient complets quelques semaines à l’avance quand même », selon ses observations.

L’association a déjà quatre activités à son agenda de la prochaine année, soit un brunch printanier à -Saint-Étienne le 30 avril, de la pêche en famille à -Kinnear’s -Mills du 2 au 4 juin, une activité de plein air sur la -Chaudière à -Vallée-Jonction du 4 au 6 août et sa prochaine assemblée générale annuelle à -Montmagny du 8 au 10 septembre.