Un nouveau CPE de 44 places à Saint-Georges
Le CPE La Fourmille possède maintenant une seconde installation à Saint-Georges. Appelé Les Petites Bestioles, ce nouveau CPE a été inauguré officiellement le mercredi 17 novembre.
Le bâtiment de 4 500 pieds carrés compte dix places pour les 0-17 mois et 34 places pour les 18 mois et plus. Elles ont déjà été attribuées aux parents beaucerons inscrits sur le guichet pour l’obtention d’une place en service de garde subventionnée.
Accepté par le ministère de la Famille en février 2020, ce projet a reçu une aide financière de 573 539 $ pour sa concrétisation. Le choix d’ouvrir cette seconde succursale sur le boulevard Dionne ne s’est pas fait au hasard.
« Nous voulions établir un partenariat répondant aux besoins des parents étudiants. Notre établissement est situé à proximité du CFP Pozer et de l’école pour adultes Mgr-Beaudoin », précise Annick Veilleux, directrice générale des deux CPE.
Ce projet créera une dizaine de nouveaux emplois. Outre la cuisine, le vestiaire et les salles de jeux, un local sera réservé aux activités de psychomotricité.
« Les CPE, nous sommes un service essentiel. Les parents et enfants ont besoin de nous. On a travaillé fort pour réaliser ce projet dans une période difficile (pandémie) », indique Mme Veilleux.
Présent à l’ouverture officielle, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, dit que sa circonscription nécessite 150 places supplémentaires afin de répondre aux besoins à court terme.
« Cinq nouveaux projets de CPE ont été déposés au ministère de la Famille. Nous voulons que tous les enfants du Québec aient droit à une place (subventionnée) en service de garde d’ici 2025 », rappelle M. Poulin.