Un nouveau départ pour la Chambre de commerce de Beauceville
Pour l’année 2016, la Chambre de commerce de Beauceville (CCB) vise grand. Cinq nouveaux administrateurs font leur entrée et une coordonnatrice a été embauchée.
La CCB a maintenant une employée. Laurie Bélanger est entrée en poste en début de semaine. «Je suis là pour relever la CCB. Mon premier mandat est la Soirée des Triomphes (14 mai) et ça va être wow! On va miser plus sur les réseaux sociaux et la CCB sera plus dynamique», indique-t-elle enthousiaste.
Un des objectifs de la CCB pour 2016 est d’augmenter le nombre de membres de 91 à 150. «Sur 300 entreprises ou travailleurs autonomes à Beauceville, on est capable d’aller en chercher 150», mentionne le vice-président, François Veilleux, confiant.
Administrateurs
Lors de l’assemblée générale annuelle, les membres ont voté en faveur d’une modification des règlements généraux afin que le conseil d’administration soit composé de neuf membres plutôt que sept.
Deux administrateurs, le président sortant, Yves Lessard et André Grondin et la collaboratrice, Nadia Parent, qui avait accepté de rester un an supplémentaire après avoir été présidente, ont choisi de se retirer. Pierre Jinchereau avait mis un terme à son mandat en cours d’année.
Quatre autres administrateurs ont renouvelé leurs mandats, soit le vice-président en 2015, François Veilleux, Gaétan-Julien Fortin, Sylvain Poulin et Andréanne Caron. Marie-Andrée Giroux a aussi choisi de poursuivre son mandat de représentante de la Ville de Beauceville n’ayant pas le droit de vote.
De nouveaux visages ont été pressentis pour composer le conseil d’administration 2016, soit Paul Bernard, Isabelle Poulin, Renée Roy, David Veilleux et Annie Rodrigue.
L’élection du nouveau président n’a pas eu lieu. «On a décidé d’attendre à notre prochaine réunion, la semaine prochaine, pour faire l’élection des différents postes», explique François Veilleux.
La CCB finit son année 2015 avec un surplus de 5 968 $ même si ses revenus ont été de près de 11 000 $ de moins qu’en 2014. Les cotisations des membres ont légèrement diminué (106 à 102 membres), le Speed-dating régional a amassé près de 4000 $ de moins qu’en 2014 et le tournoi de golf, environ 2000 $ de moins. Au total, les revenus de la CCB ont été de 33 802 $, mais les dépenses ont aussi été moins élevées, 27 834 $, ce qui explique le surplus accumulé.