Un nouveau développement domicilier se dessine dans la 165e Rue
MUNICIPAL. Un promoteur immobilier désirant construire 28 immeubles à logements a reçu un accord de principe du conseil municipal de Saint-Georges pour le prolongement de services municipaux sur une distance de 600 mètres dans la 165e Rue et la 22e Avenue lors de la séance du 15 novembre.
Ces bâtiments compteront chacun six logements. Selon la ville, le projet représentera un investissement d’environ 28 M$.
Les conseillers ont aussi accordé un contrat pour la réalisation d’une étude préliminaire concernant le réaménagement de l’hôtel de ville. L’entreprise Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques a remporté l’appel d’offres en déposant la plus basse soumission conforme. Elle s’élève à 28 169 $.
Un réaménagement était devenu nécessaire depuis que le Service de sécurité incendie a déménagé dans la nouvelle caserne.
Les membres de conseil ont également adopté des résolutions visant à retirer les règlements 824-2021 et 825-2021.
Le premier aurait modifié le plan d’urbanisme pour permettre la création d’aires d’affectation résidentielle de moyenne et de forte densité dans les prolongements de la 144e Rue et de la 147e Rue.
Plusieurs commentaires ont été transmis à la ville durant la période de consultation écrite et le promoteur a préféré arrêter les procédures en cours.
Le second règlement concernait le même dossier, mais il visait à modifier le règlement de zonage. Il aurait modifié les usages permis dans les prolongements des 144e et 147e Rues.
En bref
Par ailleurs, les élus ont nommé la conseillère Manon Bougie au poste de mairesse suppléante. Mme Bougie représente le district 5 depuis 2009.
La Ville a également signifié son appui au centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin dans ses démarches pour obtenir une aide financière gouvernementale afin de procéder à la réfection des plateaux sportifs extérieurs. Cela inclut les terrains d’athlétisme, de basketball, de soccer et de volleyball. Ceux-ci ont été construits en 1978 et, selon Saint-Georges, ne répondent plus aux exigences de sécurité ni aux normes sportives.
Une aide financière de 16 707 $ sera accordée à l’Office d’habitation du sud de la Chaudière pour son programme de supplément au loyer.
L’adhésion au Transport Autonomie Beauce-Etchemins pour l’année 2022 a été approuvée par les conseillers. Ils ont aussi accepté le protocole d’entente qui inclut notamment un paiement de 69 367 $.
Finalement, deux résolutions ont été adoptées afin d’octroyer des subventions de 520 $ pour le Corps de cadets 2625 et de 8000 $ pour le Club Rendez-Vous.