Un nouveau «Georges» et des critères d’admissibilité renouvelés

L’Ordre du Mérite georgien fait peau neuve pour sa 19e année d’existence avec la création d’un nouveau trophée, la révision des critères d’admissibilité ainsi que la prolongation de la période de mise en candidature jusqu’au 31 janvier prochain.

L’objectif derrière ce remaniement est de faire plus de place à la jeunesse tout en «mettant encore plus Saint-Georges sur la map», indique le maire, Claude Morin.

L’actualisation des critères de sélection permettra de reconnaître davantage de citoyens de tous les âges œuvrant dans différents secteurs où ces citoyens ont choisi de s’investir que ce soit dans le milieu communautaire, culturel, éducationnel, sportif, scientifique, environnemental, économique ou autre. De plus, une personne pourrait recevoir l’Ordre du Mérite en raison d’une circonstance extraordinaire, même si sa durée d’engagement est limitée (exploit, réalisation novatrice, grande réussite).

Un Georges de cristal

Le nouveau trophée, taillé dans un bloc de cristal, est une réplique de la sculpture de saint Georges de Louis Jobin. Celui-ci peut aussi être illuminé. «Vous le savez, ça me tient à cœur l’implication citoyenne. Il y a quelque chose qui manquait. Maintenant, ça représente plus la Ville de Saint-Georges», souligne M. Morin.

La Ville de Saint-Georges acceptera les dossiers de candidatures pour l’Ordre du Mérite georgien jusqu’au 31 janvier prochain. Le formulaire de mise en candidature ainsi que les critères d’admissibilité se retrouvent sur le site web de la ville au www.saint-georges.ca ou à l’hôtel de ville. Les personnes qui désirent obtenir de l’aide pour remplir le formulaire peuvent s’adresser à la mairie par téléphone au 418 228-5555 poste 2239 ou par courriel au maire@saint-georges.ca.

Le prochain gala de l’Ordre du Mérite georgien aura lieu à la Chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach le 20 avril prochain.