Un nouveau partenaire privé pour le CEB
Le Conseil économique de Beauce (CEB) qui célèbre ses 40 ans cette année a dévoilé l’implication d’un nouveau partenaire financier le 24 septembre pour l’aider dans la poursuite de sa mission.
La Financière Sun Life a donc conclu un pacte de deux ans avec l’organisme de développement économique. L’entente prévoit le versement d’une somme de 20 000 $ annuellement par la compagnie en échange de visibilité lors de la tenue des activités et des communications du CEB auprès de la communauté d’affaires. Cela comprend aussi le transfert du fonds de la Société de gestion de Beauce totalisant 500 000 $ vers un placement géré par la Financière Sun Life.
La MRC Beauce-Sartigan, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et Telus sont les autres partenaires du CEB.
Mentionnons que le tiers du budget de fonctionnement de 1,1 M$ de l’organisation provient du privé. Le CEB, offrant des services gratuits au soutien des entrepreneurs, s’est impliqué dans 93 projets de recherche de financement totalisant 57 M$ en 2014.
Un premier déjeuner
Le 24 septembre en matinée, le CEB a lancé sa saison de déjeuner thématique au centre des congrès le Georgesville. La conférence sous le thème La gestion du risque : un enjeu pour toute entreprise avec Euler Hermes a attiré 100 participants. Le prochain déjeuner-conférence aura lieu le 8 octobre.
Rappelons que deux activités majeures auront lieu cet automne soit le Souper des jeunes gens d’affaires (29 octobre) et le Déjeuner du président (13 novembre).