Un nouvel agrandissement au Saint-Guillaume

La résidence pour personnes âgées le Saint-Guillaume à Saint-Georges réalisera un agrandissement de ses installations du boulevard Dionne pour ajouter 36 unités de logements pour personnes autonomes ou en légère perte d’autonomie.

La demande pour des appartements dans les résidences pour personnes âgées est en constante augmentation, explique le propriétaire du Saint-Guillaume, Serge Poulin. «Il y a une bonne demande. Les gens veulent venir à Saint-Georges pour se rapprocher des services et avoir la qualité de vie. Il y a environ 50 % des gens qui veulent venir qui sont de l’extérieur de Saint-Georges», explique-t-il.

Ce dernier avait déjà un projet pour réaliser 95 nouveaux appartements, mais il a dû retourner à la table à dessein devant la difficulté de recruter du personnel. C’est donc avec un bâtiment de 36 unités de 12 4½ et de 24 3½ qui sera construit dès le printemps 2020 au sud des bâtiments actuels du Saint-Guillaume. L’ouverture est prévue pour le 1er novembre 2020.

Il s’agit d’un investissement de 6,5 M$ pour le propriétaire du Saint-Guillaume qui comprend actuellement 215 unités. L’ensemble des nouveaux appartements sera climatisé. De plus, il n’y aura que des douches, plus de bains, afin d’éviter d’avoir à enjamber le bain et se blesser.

Le propriétaire du Saint-Guillaume, Serge Poulin et son fils Marc-André Poulin.

Les appartements auront entre 500 pieds carrés et 1000 pieds carrés. Ils se louent entre 1 600 $ et 2 200 $ par mois pour une personne seule et entre 1 800 $ et 2 400 $ par mois pour un couple, cela après le crédit d’impôt, précise M. Poulin.

Cet agrandissement créera cinq nouveaux emplois qui seront à la salle à manger, à l’entretien ménager et dans l’équipe médicale.

Les personnes intéressées à louer un de ces nouveaux appartements peuvent contacter le propriétaire du Saint-Guillaume dès maintenant au 418 227-3311 (bureau) ou au 418 222-2797.