Un nouvel équipement à 220 000 $ au CIMIC

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a investi 220 000 $ pour l’achat d’un nouveau centre d’usinage cinq axes destiné au département de techniques d’usinage.

Il s’agit d’un équipement déjà utilisé au sein de plusieurs entreprises qui permettra au département de mieux préparer les étudiants en vue du marché du travail.

Cette nouvelle technologie permet l’usinage de pièces complexes sur cinq axes à grande vitesse. Cela permet de «diminuer le temps de montage, de programmation, de fabrication et d’augmenter la productivité et la précision des pièces», selon le CIMIC.

«La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) est fière de fournir un enseignement de qualité à ses élèves avec des équipements à la fine pointe de la technologie», a commenté la directrice du Service de la formation professionnelle de la CSBE, Nataly Blondin.

Rappelons qu’un partenariat avec les entreprises de la région facilite l’alternance travail-études en techniques d’usinage alors que les élèves compléteront trois stages rémunérés totalisant 15 semaines pour mettre en pratique leurs apprentissages.