Un objectif de 95 000 $ pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin
La Fondation du cœur Beauce-Etchemin s’est fixé un objectif de 95 000 $ pour sa campagne de financement annuelle qui a été lancée cet après-midi.
Cette somme servira à améliorer quatre projets différents, soit le Fonds de prévention, le Fonds Accès santé et le programme Santé, en plus d’acquérir de nouveaux équipements pour le point de service de Notre-Dame.
Le programme Santé est testé à la polyvalente Saint-François. La Fondation veut l’étendre à l’ensemble de la Commission scolaire. «Nous donnons une conférence dans une école pour rejoindre les jeunes qui sont soit en surpoids, ont des problèmes d’alimentation, sont complètement sédentaires ou qui fument. Puis, nous les accompagnons pendant dix semaines dans la modification de leurs habitudes de vie», détaille la directrice générale de la Fondation du cœur, Marie-Andrée Giroux.
Pour atteindre son but, elle mise sur trois présidents d’honneur, soit l’ancien député de Beauce, Gilles Bernier, le comptable professionnel agréé, André Lessard, et l’étudiante Cindy Groleau.
Cette dernière a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) à l’âge de 17 ans. «Les médecins n’arrivaient pas à trouver la cause de mon AVC à l’hôpital. C’est grâce à la Fondation que j’ai reçu un moniteur cardiaque et savoir avec cet appareil que l’AVC avait été causé par de l’arythmie cardiaque. Grâce à cela, j’ai pu avoir les bons traitements», raconte la jeune femme.
Pour M. Lessard, qui a lui aussi reçu l’aide de la Fondation du cœur lorsqu’il a fait un infarctus après une partie de hockey. «La Fondation fait de très belles choses, autant en prévention qu’en réadaptation. Ce qu’elle fait me touche beaucoup», mentionne-t-il.
De son côté, M. Bernier veut insister sur la prévention. «C’est ce que font les gens ici, avec le Pavillon. Si nous ramassons des fonds, c’est pour toutes les œuvres de la Fondation, et il y en a beaucoup. Il faut que nos gens puissent bénéficier des services d’ici», déclare-t-il.
La campagne annuelle est l’un des quatre événements de financement de la Fondation, avec le Cardio-thon, le Tournoi du cœur et le Brunch du président. L’argent amassé sert à soutenir les services du Pavillon du cœur.
Il est possible de faire un don en se rendant sur le site Internet de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin.