Un point de service sera instauré en Beauce
La Maison de naissance Mimosa aura un point de service de sages-femmes à Saint-Georges d’ici la fin de l’année.
Les responsables de l’organisme collaborent actuellement avec les médecins, infirmières et gestionnaires du centre hospitalier de Saint-Georges afin de finaliser le dossier.
Le service sera assuré par Geneviève Bélanger, Charline Gervais, Christine Rheault et Melisande Rodrigue. Sauf pour Geneviève Bélanger, il s’agit de finissantes du baccalauréat en pratique sage-femme donné à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Présentes à la conférence du 12 mai (voir autre texte), les trois finissantes ont confirmé avoir hâte de travailler dans la région après avoir chacune assisté à plus de 70 accouchements et 200 suivis lors de stages. Elles commenceront d’ailleurs à apprivoiser leurs nouvelles fonctions en juin à la maison de naissance de Lévis.
Notons que les femmes enceintes de la Beauce déjà suivies par une sage-femme à Lévis pourront faire transférer leur dossier à Saint-Georges si elles n’ont pas accouchées avant l’établissement du point de service.
Le moment où ce point sera accessible sera annoncé ultérieurement dans votre journal ainsi que sur la page Facebook «Maison de naissance Mimosa».