Un premier café ami des bébés ouvre en Beauce
Les femmes en congé de maternité et les jeunes familles en général auront bientôt un tout nouvel endroit, pensé pour eux, à Saint-Georges, La Maisonnette.
En plus d’être une boutique où seront vendus différents articles de bébés, dont des couches lavables, des produits biologiques et d’autres articles de bébé écologiques, en majorité, faits au Québec, la Maisonnette est aussi un café ami des bébés, un endroit pour manger une bouchée, déguster un smoothie ou goûter à un des cafés spécialisés offerts sur place.
L’établissement offrira une variété de cours dont du yoga pré et post natal, des cours prénataux, des cours d’initiation de massage pour bébé, des cours sur le portage et même du air yoga, une première en Beauce. Une sage-femme sera aussi présente lors des cliniques maman-bébé, tous les lundis, afin d’offrir de l’aide à l’allaitement et au portage.
La Maisonnette est l’initiative d’Alexandra Poulin, une mère de famille de trois enfants. «J’avais besoin de m’accomplir. Je voulais apporter quelque chose à Saint-Georges. Je souhaitais créer un endroit pour socialiser, pour briser l’isolement quand les femmes sont en congé de maternité», explique la nouvelle entrepreneure qui a suivi son cours de lancement d’entreprise au Centre de formation des Bâtisseurs.
Éducatrice spécialisée de formation, Mme Poulin avait sa garderie en milieu familial avant de décider de se lancer en affaire. Elle a mijoté son projet pendant deux ans avant de retourner à l’école, de demander l’aide du CEB et de se trouver un local sur le boulevard Lacroix, en face du Carrefour Saint-Georges.
Alexandra Poulin offrira aussi des «matinées doigts de fée», un moment où les femmes pourront obtenir une manucure pendant que leurs enfants s’amuseront dans un environnement adapté pour eux. «Ça permet de prendre soin de toi-même si tu n’as pas le temps. Et tu n’as pas à trouver de gardienne», s’exclame Mme Poulin.
Le site Internet de La Maisonnette, lamaisonnette.ca permettra au public d’obtenir de l’information sur les différents cours offerts, de s’inscrire et payer en ligne et de magasiner différents produits directement sur le web.
«Je veux que ce soit la référence à Saint-Georges en périnatalité, que toutes les jeunes familles se retrouvent ici», ajoute Alexandra Poulin.
Elle souhaite aussi éventuellement développer des activités papa-enfant et étoffer sa programmation d’activités et de cours.
L’ouverture officielle aura lieu le 14 octobre en soirée et une journée porte ouverte se déroulera le lendemain, 15 octobre, de 9h à 17h au 8476, boulevard Lacroix à Saint-Georges. Par la suite, le café ami des bébés sera ouvert du lundi au jeudi de 9h à 16h, le vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Pour plus d’information, consultez lamaisonnette.ca ou la page Facebook.