Un premier colloque régional en développement durable en Chaudière-Appalaches

ENVIRONNEMENT. Un premier colloque portant sur le développement durable réunissant les entreprises et intervenants de la région Chaudière-Appalaches intéressés par la question aura lieu le mercredi 24 janvier prochain à la salle Desjardins du Centre récréatif de Saint-Henri.

Intitulé ConVERTgence, ce colloque sera organisé par les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le Fonds Écoleader et Synergie Montmagny-L’Islet.

L’événement rassemblera des entreprises de tous les coins de la région dans un cadre propice aux

En conférence de presse jeudi matin à Saint-Henri, les responsables de l’événement ont mentionné que le colloque ConVERTgence a pour objectif d’inspirer les entreprises de la région Chaudière-Appalaches en mettant en lumière les meilleures pratiques en matière de développement durable. Divers conférenciers seront également présents afin de partager leurs expertises et leurs réussites en la matière.

Les organisateurs de l’activité ont souligné que celle-ci démontre l’engagement des SADC et des CAE de Chaudière-Appalaches envers le développement durable, divers programmes de soutien aux entreprises désirant se tourner vers cette avenue ayant vu le jour au cours des dernières années.

Chargée de projet de Synergie Montmagny-L’Islet, Aurélie Bousquet a rappelé que le premier projet d’économie circulaire à voir en Chaudière-Appalaches remonte à 2018, sur leur territoire et qu’en ce sens, il était heureux de constater que l’ensemble de la région 12 se mobilisait autour du développement durable et, accessoirement, de l’économie circulaire.

Soulignons que l’événement sera remis au lendemain en cas de tempête. Tous les renseignements sur ce celui-ci ainsi que les modalités d’inscription se trouvent sur le site internet du colloque au convertgence.info.