Un premier Miracle beauceron installé en Beauce-Sartigan

TOURISME. Destination Beauce a inauguré le cinquième de ses Miracles beaucerons, le premier situé dans la MRC Beauce-Sartigan, le 29 juin. On le retrouve en bordure du stationnement situé en face du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Celui-ci met de l’avant le caractère entrepreneurial des Beaucerons. Les visiteurs sont invités à répondre par vrai ou faux à sept questions afin de débloquer La clé du savoir beauceron. C’est le nom qui a été donné à l’œuvre réalisée les sculpteurs Jean-François Maheux et Nadia Mercier. Les artistes ont utilisé l’aluminium, le granit, le bois et l’acier. Ils ont mis 500 heures de travail sur une période d’un an pour arriver au résultat désiré.

L’œuvre est accompagnée d’un panneau informatif expliquant la thématique qui a été choisie. Il comprend aussi des informations sur le Domaine de la Seigneurie, formé de quatre parcs au centre-ville de Saint-Georges dans lesquels on retrouve plusieurs sculptures et de nombreuses variétés de lilas.

Le choix de l’entrepreneuriat pour ce Miracle beauceron à Saint-Georges allait de soi pour Destination Beauce. « Il suffit de regarder autour de nous pour constater le leg entrepreneurial que les grands bâtisseurs de la région ont mis sur pied », souligne la chargée de projet de la Route de la Beauce, Fabienne Perreault.

Trois autres structures seront dévoilées prochainement dans la MRC Beauce-Sartigan. « Ces quatre Miracles beaucerons mettront en valeur les traits de caractère beaucerons, soit l’entrepreneuriat, l’ingéniosité, les Jarrets noirs et les idées de grandeurs », poursuit Mme Perreault.

Pour ces quatre modules de la MRC Beauce-Sartigan, Destination Beauce s’est associée avec le Conseil économique de Beauce (CEB). L’organisme économique a décidé de contribuer financièrement au projet. « Nous voulons augmenter l’offre touristique en Beauce-Sartigan et offrir des attraits à la population afin de dynamiser les milieux de vie pour les familles de la région et les nouveaux arrivants », indique le président du CEB, Luc Paquet.

Rappelons que les Miracles beaucerons, au nombre de 12, seront installés le long de la route de la Beauce, qui longe la rivière Chaudière, de Saint-Lambert-de-Lauzon à Saint-Gédéon.