Un premier pas vers une réfection de l’hôtel de ville

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un premier pas vers une réfection de l’hôtel de ville
Le directeur générale de Saint-Georges, Claude Poulin, le maire Claude Morin, et la greffière, Isabelle Beaulieu. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

MUNICIPAL. Saint-Georges se prépare en vue de travaux de réaménagement de l’hôtel de ville. Lors de la séance du conseil du 26 septembre, les élus ont approuvé les critères d’évaluation pour la réalisation des plans, devis et la surveillance du chantier.

Deux résolutions ont été adoptées à cet effet. La première concerne la fourniture de services d’ingénieurs tandis que la seconde vise la fourniture de services d’architectes.

Dans les deux cas, les critères sont les mêmes. Cela inclut notamment l’expérience du chargé de projet, la réalisation de projets similaires, l’échéancier de travail, la présentation des biens livrables et la compréhension du mandat.

Il s’agit donc d’une première étape en vue de lancer un appel d’offres public. La ville doit encore former un comité de sélection et rédiger l’appel d’offres. Celui-ci pourrait être déposé avant la fin de l’année selon le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

Ce dernier prévient également que cela n’officialise pas que des travaux seront faits. « Il nous faudra également décider si nous ne faisons que le strict minimum de travaux, qui incluraient ceux d’accessibilité, ou si nous faisons une réfection qui inclut un projet de cour municipale », détaille-t-il.

Développement de la 143e Rue

Par ailleurs, le conseil a présenté deux nouveaux projets de règlement, l’un modifiant le règlement d’urbanisme et l’autre le règlement de zonage.

Le premier créera une zone d’affectation résidentielle de très forte densité et une de moyenne densité dans la future 143e Rue à l’est de la 22e Avenue et n’est pas susceptible d’approbation référendaire.

Le second permettra la construction de jumelés dans la future 140e Rue projetée entre les 22e et 25e Avenues, ainsi que des résidences multifamiliales de 6 à 24 logements dans la future 143e Rue entre la 22e Avenue et la future 25e Avenue. Ce projet est susceptible d’approbation référendaire.

Dans les deux cas, une période de consultation est en cours jusqu’au 24 octobre. Une assemblée de consultation aura également lieu le 24 octobre à la salle du conseil de ville dès 19 h 30,

En bref

Des contrats de déneigement de trois ans pour les lieux sous la responsabilité du Service des loisirs ont été accordés à la suite d’un appel d’offres. A.D. Roy sera responsable des endroits du secteur est au coût total de 133 831 $ et du secteur de la Seigneurie pour 145 386 $. L’entreprise Terre en Gros s’occupera du secteur ouest pour la somme de 69 226 $ sur trois ans.

Enfin, les conseillers ont approuvé le versement d’une subvention de 21 053 $ à l’Association des joueurs de hockey mineur de Saint-Georges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires