Un premier salon du mariage en Beauce
Pour la première fois, la Beauce sera l’hôte de son propre salon du mariage et des réceptions où environ 25 exposants offriront leurs services à la population, les 30 et 31 janvier de 11h à 16h30 dans la salle de réception du Baril Grill.
«Comme plusieurs futurs mariés me demandaient des références pour des services de mariage, l’idée de tenir un salon sur ce thème répond à un grand besoin et stimulera ce secteur d’activités», estime l’initiateur du projet et propriétaire du restaurant Le Baril Gril, Patrice Beaulieu.
La Beauce offre plusieurs services complémentaires à l’industrie du mariage puisque déjà la moitié des 25 kiosques qui seront installés au Baril Grill ont déjà été réservés par différents professionnels ou entreprises. Puisqu’une scène sera installée sur place, ceux qui réservent un kiosque peuvent aussi profiter d’un temps de scène pour discuter d’un sujet relié au mariage et aux réceptions, décrire ses services, faire des démonstrations ou des conférences, ajoute le gestionnaire de l’événement, Pascal Poulin de l’entreprise de gestion d’événements Sans Limites.
Parmi les exposants ayant confirmé leur présence, il y aura des entrepreneurs dans les domaines de l’animation, la planification, l’esthétique et la coiffure, la décoration et la fleuristerie, la joaillerie, les voyages et la photographie. Ces professionnels de l’industrie offriront des privilèges aux visiteurs du Salon comme des rabais et des promotions. «J’aimerais accueillir environ 200 visiteurs», ajoute M. Poulin. Le coût d’entrée sera de 5 $ par personne.
Exposants recherchés
Pascal Poulin est encore à la recherche d’entreprises de l’industrie du mariage ou de l’événementiel qui voudraient participer au Salon Mariage et Réception. Le coût d’un kiosque est de 300 $, ce qui comprend un temps de scène, ou de 275 $ sans prise de parole. Le kiosque comprend un espace de huit pieds par six pieds et comprend une table de six pieds avec nappe et un accès électrique et Internet.
Pour la réservation d’un kiosque, il est possible de communiquer avec M. Poulin au 418 222-9861 ou par courriel à info@gestionsanslimites.com. Le Salon Mariage et Réception a aussi sa propre page Facebook au www.facebook.com/salonmariageetreceptionsaintgeorges.
Industrie du mariage en bref
– Un peu plus de 22 700 mariages sont célébrés chaque année au Québec.
– L’industrie du mariage génère 250 M$ au Québec.
– En 2012, il y avait moins de Canadiens mariés, mais il n’y avait pas moins de célébrations.
– Il n’y a eu aucune baisse de revenus pour les travailleurs de l’industrie du mariage dans les 15 dernières années.