Un prix d’excellence pour la bibliothèque Le Signet

CULTURE. > Notre-Dame-des-Pins a reçu un prix du Réseau biblio de la Capitale nationale et Chaudière-Appalaches pour l’aménagement de la bibliothèque Le Signet.

Par cette reconnaissance, le Réseau biblio souhaite honorer les municipalités qui ont déployé des efforts remarquables pour l’amélioration de leur bibliothèque publique. La mairesse Lyne Bourque, bénévole de longue date et lectrice assidue, a confié que « les bénévoles sont au cœur du fonctionnement et du développement de la bibliothèque. Je suis fière que celle-ci soit désormais à l’image des bénévoles qui s’y investissent : chaleureuse et accueillante. Je désire également souligner le dévouement sans pareil de Lyette Roy, notre responsable bénévole, qui a su chapeauter ce projet avec rigueur et enthousiasme ».

La nouvelle bibliothèque est vaste, aérée et lumineuse garantissant une expérience agréable aux lecteurs. Les locaux, désormais annexés à l’école primaire l’Éco-Pin, sont accessibles à une plus vaste clientèle et les heures d’ouverture ont été élargies.

Une aire d’animation prévue à même la bibliothèque permet à la municipalité de multiplier les activités culturelles. Les expositions temporaires rendent l’endroit chaleureux, en plus d’offrir une vitrine intéressante aux artistes en arts visuels de la région.

En raison de la pandémie, l’accès à la bibliothèque est temporairement restreint. Les amateurs de lecture peuvent quand même louer des livres, en les réservant par courriel au plus tard le jeudi de chaque semaine. Pour plus d’informations sur cette procédure, consultez la page Facebook de la bibliothèque Le Signet.