Un projet d’agrandissement au Centre médical Chaudière
Les pharmaciens propriétaires, Thierry Tremblay et Caroline Giroux, élaborent en ce moment un projet pour revamper et agrandir le Centre médical La Chaudière situé sur la 18e Rue du secteur ouest de Saint-Georges.
«Nous aimerions commencer la nouvelle année dans nos nouveaux locaux», annonce M. Tremblay qui est copropriétaire des lieux avec sa partenaire d’affaires, Mme Giroux, depuis 2008.
Le bâtiment sera mis aux normes avec l’ajout d’un ascenseur afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite dans ce bâtiment comprenant une clinique médicale, une clinique de dentiste et la pharmacie des propriétaires. Pour accueillir de nouveaux médecins et de professionnels de santé, un réaménagement intérieur et un agrandissement de 4500 pieds carrés sont prévus. Cela portera le total à près de 11 500 pieds carrés. Pour ce faire, la maison juste à côté sera démolie. «Nous allons profiter de l’occasion pour remettre cela au goût du jour avec de nouvelles façons de travailler tant au niveau des urgences que de la clinique», explique M. Tremblay.
Tout en procédant à l’agrandissement, l’allure extérieure de ce bâtiment sera modernisée pour la première fois depuis 1987. Par ailleurs, une esquisse a été véhiculée dans les médias, mais le concept final n’a pas été approuvé par le groupe de professionnels de santé impliqués dans le projet ni par les autorités de la Ville. Le projet doit se conformer au plan intégration architecturale municipale de la place de l’église dont la Ville souhaite notamment mettre en valeur en 2016.
Les coûts associés au projet et les échéanciers sont inconnus pour le moment par les promoteurs.