Un retour en force de Nintendo grâce à la Switch
Nintendo effectue un retour en force selon le gérant du magasin EB Games de Saint-Georges, Pascal Breton-Dupuis, grâce à sa nouvelle console, la Nintendo Switch.
«C’est notre plus gros vendeur en ce moment. Les jeux «The Legend of Zelda: Breath of the Wild», disponible depuis le lancement de la console, et «Super Mario Odyssey», sorti récemment, ont fait exploser les ventes», affirme M. Breton-Dupuis.
La particularité de la nouvelle création de Nintendo est qu’elle est hybride. «C’est autant une console de salon comme la xBox ou la PlayStation qu’une console portable comme la 3DS. On est capable de jouer sur la télévision. Quand on décide de partir et de l’emporter avec soi, il suffit de prendre la petite tablette, qui est la console, et d’aller jouer n’importe où», ajoute-t-il.
La Switch conserve le crédo du géant japonais qui a toujours visé un marché un peu plus familial. De ce fait, il est possible de jouer en mode coopération sur la même console, un aspect qui a été délaissé par Sony et Microsoft selon le gérant du EB Games. Toutefois, des jeux plus matures comme Skyrim et Doom sont aussi disponibles.
Les jeux
Le nouvel opus de la série Call of Duty, intitulé World War II, se vend très bien contrairement à ses prédécesseurs. «Les ventes sont bonnes pour la simple raison que les créateurs sont revenus à quelque chose de plus classique, soit la Deuxième Guerre mondiale. Il n’y a plus d’exosquelette qui permet de grimper sur les murs. Les amateurs ont vraiment apprécié le changement», explique M. Breton-Dupuis.
Selon ce dernier, impossible de passer à côté des jeux de sports, qui ont la cote année après année. Que ce soit NHL ou FIFA, les gens sont au rendez-vous. «De plus petits titres comme Wolfenstein 2 et Middle Earth: Shadow of War, un jeu du Seigneur des anneaux, sont de gros vendeurs également», conclut-il.