Un rêve devenu réalité pour Jacob Deraps
MUSIQUE. Le guitariste et chanteur originaire de Saint-Georges Jacob Deraps a vécu un moment incroyable lors du spectacle de son groupe, Deraps, au parc de la Francophonie dans le cadre du Festival d’été de Québec (FEQ).
» Je crois que c’est mon spectacle préféré jusqu’à présent « , a lancé d’entrée de jeu le Beauceron, même s’il croit qu’il y aurait eu plus de spectateurs sans la pluie. » Il devait y avoir à peu près 1000 personnes quand nous avons joué. La foule était en feu. Les gens tripaient, ça criait. Il y avait beaucoup de monde qui étaient venus pour nous. L’énergie était dans le plafond. Tout était parfait « , résume-t-il.
Il s’agit d’un rêve devenu réalité pour le Georgien de faire partie du FEQ. » J’ai vu plusieurs de mon groupes préférés dans le passé, comme Journey et les Rolling Stones. Pour moi c’est le plus gros festival au Canada en terme de programmation « , indique Jacob.
Deraps ouvrait la soirée du 10 juillet pour les têtes d’affiche Tom Cochrane et Ann Wilson. Il y avait aussi le groupe québécois Saga qui jouait tout juste après Deraps. Le duo, qui comprend également l’Australien Josh Gallagher, était accompagné du bassiste Thaddy Lavoie. Ce dernier sera de la partie pour les prochaines prestations.
» C’était un autre rêve de faire leur première partie. J’ai vu Ann Wilson avec son groupe Heart en 2019. C’était vraiment cool de faire partie de ce show-là. Tout s’est déroulé comme on le souhaitait. C’était vraiment parfait malgré les conditions. C’est vraiment un rêve qui s’est accompli « , insiste-t-il.
Prochains spectacles
Le 25 juillet, Deraps sera au Budweiser Stage à Toronto, une salle de quelque 16 000 places. Il partira le bal pour les groupes Foreigner et Loverboy. Il s’agit par ailleurs de la tournée d’adieu de Foreigner.
La musique de Deraps a convaincu le célèbre groupe de les inviter. » Notre gérant a envoyé nos chansons au gérant de Foreigner. » Leur gérant comme le band ont aimé ce qu’ils ont entendu et ils nous ont invités. Au départ, il n’ne devait pas nécessairement y avoir de première partie » raconte Jacob.
À cela s’ajoutent plusieurs spectacles au Québec et en Ontario, ainsi que la performance au Stonedead Festival au Royaume-Uni en août. En plus des prestations, Deraps travaille également sur un prochain album.