Un Salon industriel ouvert au public au CIMIC

À l’occasion du colloque de l’Association pour les enseignants en mécanique industrielle du Québec (APÉMIQ), un Salon industriel aura lieu au CIMIC à Saint-Georges les 22 et 23 novembre prochains.

Au départ, cet événement s’adresse aux enseignants participant au colloque, mais selon le président du comité organisateur et enseignant en techniques d’usinage, Richard Nicole, cette exposition est aussi intéressante pour les gens des entreprises manufacturières puisqu’elle inclut aussi de l’équipement industriel.

Sur place, les visiteurs pourront voir de l’outillage, des équipements à vocation pédagogique, mais aussi différents logiciels dans 17 kiosques. «Je crois que toute personne qui s’intéresse à la production manufacturière y trouvera son compte», mentionne M. Nicole par voie de communiqué.

Le Salon industriel aura lieu le jeudi 22 novembre de 18h30 à 21h et le vendredi 23 novembre de 9h à 13h dans le dôme du Centre intégré de mécanique industrielle Chaudière (CIMIC).

Le Salon destiné non seulement  aux enseignants en mécanique industrielle, mais aussi aux enseignants de Technique d’usinage, Soudage, Électromécanique et dessin industriel.

L’événement marque le 35e anniversaire de l’APÉMIQ et devrait attirer près de 80 participants. «C’est la troisième fois qu’on organise le colloque ici et quand c’est en Beauce, il y a beaucoup de monde. Les gens sont attirés par le fait qu’ici, nous avons des équipements de haute technologie comme le simulateur de soudage, le robot-soudeur et le centre d’usinage à cinq axes. Les gens sont aussi curieux de voir comment nous organisons nos formations duales ou celles en alternance travail-étude. Nous avons la réputation d’être avant-gardistes dans ce domaine», ajoute M. Nicole.