Un succès de foule pour le 20e brunch du Groupe Espérance et Cancer
Près de 1250 personnes ont participé au 20e brunch-bénéfice du Groupe Espérance et Cancer qui se tenait à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges.
Sous la présidence d’honneur de la psychologue, auteure et conférencière, Sylvie Rousseau, l’événement a permis d’amasser près d’une vingtaine de milliers de dollars.
«Nous sommes très contents. Nous en avons besoin, les demandes augmentent. Malheureusement, le financement ne suit pas toujours les demandes. Nous avons une petite équipe et nous aimerions développer nos services. Nous couvrons le territoire des MRC Robert-Cliche, Les Etchemins et Beauce-Sartigan. L’argent amassé reste ici afin de donner des services directs à notre clientèle», commente la directrice générale, Lyse Perron.
Pour souligner son 25e anniversaire d’existence, l’organisme a accentué sa diversité de prestations musicales en plus d’offrir de l’animation pour les enfants. «Nous voulons donner la place à la famille. Tout le monde est touché par la maladie. Le brunch, c’est une fête afin de démontrer que nous sommes présents et aussi pour leur dire qu’il y a de l’espoir», commente la directrice générale.
La principale activité de financement de l’organisme a nécessité l’appui d’une centaine de bénévoles.
Des calendriers populaires
Le calendrier artistique au profit du Groupe Espérance et Cancer a suscité un bel intérêt dans la communauté. Il ne resterait qu’une cinquantaine de copies à écouler sur les 1305 calendriers imprimés. Cela a permis de générer des profits de 10 000 $. Réalisé bénévolement par l’artiste-photographe, France Quirion, le calendrier mettant en vedette 12 femmes ayant fait face au cancer faisait également la promotion du Groupe. L’instigatrice de ce projet a révélé lors du brunch qu’une nouvelle édition de calendriers est en préparation. Elle sera sous le thème de «Refleurir».