Un succès pour Beauce Brasse

Par Danny Lizotte
Un succès pour Beauce Brasse
Des participants, dans la journée du 24 septembre, à l'événement Beauce Brasse. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

La cinquième édition estivale de Beauce Brasse bières et cuisine, qui a eu lieu les 23 et 24 septembre, a été un succès. Un achalandage record a envahi l’espace Carpe Diem cette année. Plusieurs exposants étaient présents lors de l’événement à Saint-Georges.

Les amateurs de produits brassicoles pouvaient se procurer des bières de microbrasseries, des spiritueux de distilleries, des cocktails, des vins, des consommations sans alcool, des bières importées ou encore de la cuisine de rue. Plus d’une vingtaine d’exposants offraient leurs divers produits aux gens venus faire des découvertes ou simplement prendre un verre entre amis.

Dans la seule journée du vendredi, plus de 3000 personnes ont franchi l’entrée du site. Cette donnée laisse croire aux organisateurs que la totalité des deux jours pourrait atteindre le 9000.

L’organisateur et fondateur de Beauce Brasse bières et cuisine, Éric Doyon. (Photo L’Éclaireur Progrès – Danny Lizotte)

« Oui, il y a un engouement ici pour ce genre d’événement. […] Sur 20 microbrasseries, il y en la moitié qui nous ont dit que c’était dans leur top deux ou trois. Ils nous comparent aux festivals de Québec et de Gatineau », se réjouit l’organisateur et fondateur de l’événement, Éric Doyon.

Pour les prochaines éditions, Beauce Brasse souhaite aller chercher des microbrasseries plus éloignées qui ne viennent généralement pas dans les régions. De plus, les organisateurs ajusteront leur planification selon les coups de cœur de cette année.

Programmation

Des spectacles étaient à l’horaire sur les deux jours de l’activité. Le vendredi, les groupes Coming Up et Starfish, en alternance avec Hommage aux Cowboys Fringuants, divertissaient les participants. Le samedi, le DJ Olivrez Style égayait les lieux. Par la suite, la chansonnière Karine Lauzon montait sur scène. Finalement, le groupe LBA Band terminait la soirée.

Les enfants aussi pouvaient s’amuser car un artiste de cirque et un mini-putt étaient au Beauce Brasse pour eux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires