Marche du rein : un succès pour l’édition 2023

SANTÉ. Le dimanche 4 juin avait lieu la marche du rein au parc Veilleux à Saint-Georges, organisée par la Fondation canadienne du rein.

Les fonds amassés par la marche du rein servent principalement à financer des services aux patients, des bourses d’études, ainsi que de la recherche sur les maladies rénales, indique Maryse Néron, coordonnatrice régionale de l’Est-du-Québec de la fondation du rein. 

« L’aide est très importante, parce qu’il y a de plus en plus de patients. Ça ne cesse d’augmenter, car la population vieillit », affirme Mme Néron, ajoutant également que les personnes âgées ne sont pas les seules affectées par les maladies rénales. En effet, elles peuvent être génétiques, ou causées par d’autres maladies comme l’hypertension ou le diabète. 

Environ soixante personnes ont participé à la marche sous un ciel nuageux. L’objectif de la fondation cette année était de 10 000 $. Mme Néron indique qu’un total de 12 400 $ a été amassé suite à la marche, leur permettant de dépasser l’objectif initial.