Un taux de réussite de 93 % au Cégep Beauce-Appalaches

ÉDUCATION. Un peu plus de 93 % des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont réussi leur épreuve uniforme de français lors de l’année académique 2021-2022.

Il s’agit du quatrième plus haut taux de réussite parmi les collèges publics au Québec, la moyenne provinciale se situant à 85,5 %. « Plus précisément, pour l’épreuve de mai 2022, nos étudiantes et étudiants inscrits à l’épreuve uniforme de français ont atteint un taux de réussite impressionnant de 94,3 %, plaçant ainsi notre établissement au 3e rang parmi les collèges publics du Québec », a précisé le directeur des études et de la vie étudiante, Jean-Philippe Vachon.

Pour la directrice générale, Caroline Bouchard, ces résultats témoignent de l’engagement du personnel et de l’effort des étudiants dans la préparation de cet examen. « La performance du Cégep Beauce-Appalaches à l’épreuve uniforme de français renforce notre réputation d’excellence académique et contribue à l’amélioration du taux de diplomation de notre collège », a-t-elle commenté.

Mme Bouchard a conclu en soulignant l’importance de former une relève qui maîtrise bien la langue française sur le marché du travail.