Un total de 47 projets présentés à l’Expo-sciences de l’EJM
Le 30 janvier dernier, l’école Jésus-Marie (EJM) de Beauceville présentait sa finale locale d’Expo-sciences où étaient mis en valeur 47 projets réalisés par les élèves de première, deuxième et troisième secondaire inscrits dans le profil Sports-Sciences.
Les projets de conception, de vulgarisation et d’expérimentation ont été présentés à tous les étudiants de l’école ainsi qu’aux parents et au public en soirée.
Sur les 47 projets présentés, quatre se sont démarqués et seront présentés à la finale régionale de Québec – Chaudière-Appalaches qui aura lieu au mois de mars au Collège Saint-Charles-Garnier à Québec.
Le projet «Le pont pop» d’Olivier Pruneau et Félix Pelletier de première secondaire a été le projet qui a obtenu le plus de votes des visiteurs en soirée. Les projets «De l’ombre à la lumière», présenté par Charles Roy, étudiant en troisième secondaire, «De glucides en lipides» de Camille Dufour, également de troisième secondaire et «L’évolution stellaire», le projet de Maxime Tremblay et Tristan Gagnon de secondaire deux, passeront à la finale.
Les élèves pour leur part ont voté pour le projet de la bombe atomique de Justin Groleau et Kevin Nadeau.