Un week-end quasi parfait pour Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a connu une excellente fin de semaine avec 363 raccompagnements sur son territoire. Après six soirs, les bénévoles de l’organisme ont effectué 677 raccompagnements soit une progression de 9% comparativement à 2015.

Cette importante hausse est notamment due à une meilleure réponse des bénévoles du secteur Chaudière. Au total, 29 équipes ont réalisé 209 transports. Ailleurs sur le territoire, les 28 équipes du secteur Beauce-Nord ont réalisé 119 transports alors que les cinq formations des Etchemins ont réussi 37 raccompagnements.

Lors de la journée du samedi, l’organisation déplore que «des plaisantins aient mobilisé une ligne du point de service de Saint-Georges pendant plus d’une heure» en donnant de faux numéros de téléphone et de fausses adresses.

«Bien que nous comprenons que pour des personnes qui festoient, cela peut paraître anodin et même drôle à la limite, nous en appelons respectueusement à la responsabilité citoyenne de tous, car en agissant ainsi vous mettez en péril la crédibilité de notre service en empêchant des dizaines de personnes responsables de l’utiliser, et ce, sans oublier la sécurité de nos équipes et du réseau routier», a souligné le coordonnateur de l’Opération Nez rouge, Steeve Labbé.

En service à compter de jeudi

L’Opération Nez rouge sera en opération du 15 au 17 décembre. L’organisation rappelle aux bénévoles de participer en grand nombre, puisque la demande s’accentuera d’ici jusqu’au 31 décembre inclusivement. Les personnes intéressées à devenir bénévoles doivent s’inscrire 72 heures à l’avance par Internet au www.operationnezrouge.com afin d’obtenir leur accréditation le plus rapidement possible.
Rappelons que les numéros à composer les soirs de services sont le 418 227-0808 (Chaudière), 418 397-6444 (Beauce-Nord) et 418 625-3000 (Etchemins).