Une aide financière est accordée aux sinistrés
Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, s’est rendu à Beauceville, samedi matin, afin de venir constater la situation et rencontrer les sinistrés.
Lors d’un point de presse impromptu à 9h45, le ministre de la Sécurité publique Martin Coiteux, a annoncé avoir signé un décret ministériel tôt samedi matin afin de rendre les citoyens de Beauceville et de cinq autres municipalités touchés par des inondations dans les derniers jours, admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres.
«Je me suis déplacé tout d’abord pour apporter un soutien aux citoyens et aussi pour voir comment les opérations se sont déroulées entre les différents intervenants, la municipalité, la Sécurité publique, le ministère des Transports et les autres ministères impliqués. Ce qui a été fait sur le terrain est admirable et c’est pour cette raison que l’on voit une amélioration notable sur le terrain», a indiqué le ministre.
Lors de cette annonce et de la tournée qui a suivi dans la municipalité, le ministre Coiteux était accompagné du député de Beauce Nord, André Spénard, et du député de Beauce-Sud, Paul Busque. Les conseillers municipaux, Claude Mathieu et Dany Veilleux, ainsi que le directeur général, Félix Nunez, se sont joints à la délégation.
Les autres municipalités touchées par ce décret ministériel sont Saint-Ludger, Compton, Sainte-Cécile-de-Milton, Waterville et Wickham.
Rencontre pour les sinistrés
Samedi matin, l’eau avait fini de se retirer des rues de Beauceville et les principales routes avaient été rouvertes à la circulation. Les employés municipaux s’affairaient à enlever la glace restante des trottoirs et des rues de la municipalité.
Une soirée d’information pour les citoyens et commerçants ayant été touchés par l’inondation aura lieu le lundi 29 février à 19h30 au Centre des loisirs situé au 109, 125e Rue, à Beauceville. Cette rencontre servira à expliquer le programme général d’aide financière du ministère de la Sécurité publique. Des rencontres individuelles seront aussi planifiées pour les sinistrés les 1er et 2 mars prochains.
La Ville de Beauceville invite les citoyens à consulter le document «Réintégrer son domicile» présent sur son site internet afin d’éviter les dangers reliés au retour dans son domicile après une inondation. Pour plus d’informations, communiquez avec le 418 774-9137.