Une analyse de l’eau à rabais pour deux municipalités beauceronnes 

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une analyse de l’eau à rabais pour deux municipalités beauceronnes 
Les propriétaires de puits doivent faire analyser leur eau afin de s'assurer qu'ils boivent une eau de qualité. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot))

SANTÉ. Dans le cadre du projet-pilote Mon eau, mon puits, ma santé les citoyens de Saint-Gédéon-de-Beauce et de Saint-Évariste-de-Forsyth peuvent faire analyser l’eau de leur puits à moindre coût. Ceux-ci profiteront d’un rabais de 67 %.

Avec ce projet, les résidents des deux municipalités pourront s’assurer de boire une eau de qualité pour leur santé et celle de leur famille. Il a pour objectif premier de faciliter l’accès aux analyses d’eau et amoindrir les obstacles pour y arriver.

Les citoyens devront aller porter une analyse de leur eau directement à leur municipalité respective. Celle-ci simplifiera le tout en procédant à un envoi de groupe une fois par semaine jusqu’à la fin du mois de juin. Le prix comprend les bouteilles, le transport vers le laboratoire, l’analyse ainsi que le certificat des résultats que vous recevrez directement à votre domicile.

Pour toutes informations concernant la lecture des résultats ou la prise et l’envoi des échantillons, visitez le site moneaumonpuits.ca. Il est également possible de communiquer avec les municipalités concernées, elles qui sont appuyées par différentes personnes afin de lui fournir des réponses complètes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires