Une année appréciable pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière
L’année 2015 de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière a permis de dégager un excédent d’exploitation de 9,3 M$ et a retourné à ses membres un peu plus de 2,2 M$ en ristournes, commandites et dons.
Un peu plus de 200 membres de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière étaient rassemblés au Georgesville pour voter les orientations de leur coopérative. L’excédent d’exploitation de 9,3 M$ dégagé par la Caisse est une augmentation de 10,5 % par rapport à l’an dernier.
Au total, un peu moins de 2 M$ sont remis en ristournes aux membres. La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière aussi investit 361 267 $ dans le milieu. Ils ont appuyé différents projets en majorité (27%) en éducation et en développement économique (19%). La Caisse a aussi remis 68 629 $ en commandites et en dons pour un grand total de 2,2 M$. «Pour notre caisse, ça représente environ 1000 $ par jour que l’on remet dans la communauté, ça veut dire qu’on participe activement dans notre milieu», souligne fièrement Donald Paquet.
Le portefeuille global de prêts a augmenté de 3,5 % pour se chiffrer à 987, 7 M$. L’épargne affiche quant à elle une croissance de 2,8 %, par rapport à 2014, soit 1,1 G$. Quant à l’actif de la Caisse, il est passé de 1,25 G$ à 1,29 G$.
Lors de l’Assemblée générale annuelle, deux nouveaux membres dirigeants ont été élus. Catherine Leblanc s’est jointe au conseil d’administration et David Nadeau a été élu sans opposition au conseil de surveillance.