Une baisse de visiteurs pour l’Expo Habitat

L’Expo Habitat, organisé par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), a attiré un peu moins de visiteurs que par les années passées selon le directeur général de l’Association pour la Beauce-Appalaches, Maxime Tanguay.

Celui-ci se dit tout de même satisfait du déroulement de l’événement qui en est à sa 32e édition. «C’est sûr que nous n’avions pas les billets d’entrée de Moisson Beauce, ce qui fait qu’environ 1000 personnes de moins sont venues, mais somme toute, les exposants étaient super contents du déroulement», estime-t-il.

M. Tanguay a aussi reçu quelques commentaires de la part de visiteurs. «Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs. Dans l’ensemble, ils ont trouvé que c’est un beau salon. Le seul point négatif, qui m’est revenu à deux reprises, c’est que certains avaient de la difficulté à se retrouver dans les allées», commente-t-il.

L’avis est partagé par Mathieu Lapointe, d’Excavation Lapointe et fils. «C’est une très belle année. Il y a moins de monde, mais plus de gens intéressés. Nous avons fait de très bonnes ventes», affirme-t-il.

Une activité de «speed dating» a eu lieu pour la première fois au cours de la fin de semaine. «C’était vraiment intéressant. La formule avait peut-être été mal expliquée, mais les personnes qui sont venues me voir étaient satisfaites de pouvoir me parler en privé», mentionne Daven Beaudoin, de Daven Architecture. «Nous nous attendions à un peu plus de monde, mais ça s’est bien déroulé. Nous allons certainement revoir la formule pour l’an prochain», ajoute M. Tanguay.

Du côté des exposants, ceux-ci ont apprécié leur expérience, dont M. Beaudoin, qui en était à une première expérience à l’événement. «Au début, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais beaucoup de gens sont passés. J’ai pu expliquer mes services avec des images à l’appui», indique-t-il.

Un kiosque a particulièrement attiré l’attention des visiteurs au cours de la fin de semaine. Il s’agit de celui d’Armand Lapointe Équipement qui présentait une tondeuse automatique. «Les gens étaient curieux de savoir comment ça fonctionne. Ce n’est pas connu. En la présentant à l’Expo, les visiteurs pourront en parler à leur tour à leurs proches», mentionne Raphaël Thivierge.

De plus, le tirage de la maison Moisson Beauce a attiré un grand nombre de personnes samedi soir alors que l’entrée était gratuite de 16h à 20h pour l’occasion.

Aussi, le duo Lat & Ben ont offert un spectacle vendredi soir et a attiré plusieurs spectateurs, autant parmi la foule que les exposants. «Nous allons certainement répéter l’expérience», conclut M. Tanguay