Une campagne annuelle axée sur l’accessibilité et la qualité des soins
La Fondation santé Beauce-Etchemin a lancé le 23 septembre dernier sa campagne annuelle «Ma santé, ma priorité» à l’hôpital de Saint-Georges. L’objectif est de recueillir 350 000 $ pour acquérir divers équipements afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité des soins sur l’ensemble du territoire.
Les dons recueillis permettront d’acquérir des appareils médicaux pour l’Hôpital de Saint-Georges, les trois centres d’hébergement et les CLSC. «Dans cette période de changements dans le réseau de la santé, nous sommes assurés que chaque don effectué ici, sera investi chez nous, en Beauce», confirmait Manon Veilleux, présidente de la Fondation nouvellement regroupée le 1er avril dernier.
Des équipements pour la collectivité
Chirurgien à l’Hôpital de Saint-Georges et administrateur à la Fondation, Dr Simon Drouin, a rappelé lors de la conférence l’importance d’acquérir une série d’équipements de pointe pour aider les professionnels de la santé à mieux accompagner sa clientèle au quotidien. Les fonds recueillis permettront à l’Hôpital notamment d’acquérir un compteur de cellules en microbiologie, des antennes pour pieds et chevilles en résonnance magnétique et un analyseur d’identification de spermatozoïdes.
«Ces équipements éviteront aux patients de se déplacer à l’extérieur de la région. Les professionnels auront accès aux résultats d’examens réalisés ici, ce qui leur permettra d’assurer le suivi de chaque patient», indique Dr Drouin.
D’ailleurs, l’équipe d’obstétrique de l’hôpital ne pouvait accompagner les clients en démarche de fertilité en raison de la désuétude des équipements. Ces derniers devaient se diriger vers le privé ou d’autres établissements
En plus de l’hôpital de Saint-Georges, la Fondation procédera à l’acquisition de surfaces thérapeutiques, de lits surbaissés adaptés, des moteurs lève-patient et leviers sur rail pour le Centre d’hébergement de Beauceville. «Ces appareils favoriseront le confort et la sécurité de nos résidents ainsi que de notre personnel», mentionne le chef d’unité du centre, Mario Poulin.
Les dons serviront aussi à l’achat de pompes volumétriques au CLSC de Saint-Georges. Si jamais la campagne excédait le cap des 350 000 $, certes, la Fondation n’aura pas de difficulté à trouver une utilité puisque la liste d’équipements prioritaires totalise 2,6 M$. L’an dernier, la campagne avait permis d’amasser un peu plus de 609 000 $ dans la communauté.
Faire un don
Alors que la campagne de télémarketing sera bientôt en branle pour recueillir les dons de la communauté, la population peut également faire des dons en communiquant la Fondation par courrier, en ligne (via l’onglet Fondation sur www.csssbeauce.qc.ca) ou même en personne aux locaux situés à l’intérieur de l’Hôpital.
Pour plus d’information, communiquez au 418-228-2031, poste 37936.