Une cinquantaine de cadets se donnent rendez-vous à Beauceville
CADET. Une dizaine de corps et escadrons de la Beauce et des Etchemins se sont réunis au manège militaire de Beauceville du 10 au 14 juillet dernier dans le cadre du Programme d’activités des cadets (PAC). Des cadets de Saint-Martin, Saint-Georges, Beauceville, Saint-Joseph, Sainte-Marie, Lac-Etchemin, Sainte-Justine et Saint-Zacharie ont participé à cet événement annuel sur cinq jours.
Le PAC vise à rehausser l’entraînement des corps et des escadrons pour les cadets de première année. Il offre des expériences estivales uniques et des occasions pour les jeunes de développer des compétences de vie telles que la confiance en soi, la communication et le travail d’équipe tout en s’amusant et en nouant des amitiés pour la vie.
Les participants se sont notamment familiarisés aux activités de tir virtuel et de biathlon d’été. Ils ont réalisé des activités de géocaching et de sport et ont même expérimenté des activités en forêt pendant leur présence au PAC. Ils ont également passé une journée au Musée maritime du Québec à L’Islet. D’autres cadets plus âgés de la région ont passé quelques semaines au Centre d’entraînement des cadets de Valcartier ou de Bagotville.