Une deuxième guignolée des médias virtuelle
Pour une deuxième année consécutive, les médias locaux travailleront ensemble pour promouvoir virtuellement la guignolée des médias au profit de Moisson Beauce.
« Nous remarquons que plus de gens en emploi ont besoin, pour une certaine période, d’un peu d’aide pour garnir leur garde-manger. Le coût de la vie actuel risque d’influencer à long terme le nombre de personnes qui auront besoin d’aide alimentaire. Nous souhaitons être en mesure de répondre à cette éventuelle hausse. C’est pourquoi chaque don compte », souligne Marie Champagne, directrice générale de l’organisme.
Bien que la collecte de rue ne soit pas reconduite en 2021, un effort soutenu sera déployé par les médias le jeudi 2 décembre. Ceux-ci mettront l’insécurité alimentaire à l’avant-plan par des vidéos de sensibilisation à la problématique de la faim, en plus d’encourager la population à être généreuse.
Jusqu’au 31 décembre, les gens peuvent faire un don en argent en cliquant ici. Des reçus d’impôt seront remis. Il est également possible d’effectuer des dons en denrées alimentaires non périssables et en argent chez les Amis de la guignolée : les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges, Maxi Saint-Georges et Maxi Sainte-Marie.
Pendant cette même période, plusieurs commerces et entreprises récolteront aussi des denrées non périssables et autres produits essentiels. Pour connaître la liste des endroits où vous pouvez déposer vos denrées, visitez le site web de Moisson Beauce.