Une étudiante du Cégep remporte le concours «Les Prix Habitat Design»

Une finissante du Cégep Beauce-Appalaches en technique de design d’intérieur, Andréa Jacques, a remporté le 20 juin dernier les honneurs dans sa catégorie lors de la cinquième édition du concours «Les Prix Habitat Design».

Les Prix Richelieu de la relève en design ont été créés pour permettre aux jeunes talents d’émerger et aux firmes de design de les repérer. En plus du trophée tant convoité, Andréa Jacques a obtenu une bourse de 1 000 $.

Pour remporter ce prix, Andréa Jacques a dû être la favorite des quelque 200 professionnels de différentes sphères du design et de l’architecture du Québec qui ont voté par le biais d’un site Web.

Les participants devaient soumettre un concept d’aménagement répondant aux normes du design universel et permettant d’optimiser l’espace d’une micro-unité d’habitation. Les concurrents de la catégorie Finissants devaient proposer leur vision de l’habitation du futur en se basant sur une unité d’environ 450 pieds carrés du projet de condominiums Ateliers Castelnau de DevMcGill dans le Mile-Ex, à Montréal.

En plus de gérer efficacement les espaces, les jeunes designers devaient spécifier au moins un article clé par zone, parmi les produits de Richelieu. Au total, 21 dossiers de candidatures provenant de partout au Québec avaient été soumis au jury de sélection qui avait retenu huit finalistes, dont Andréa. Deux autres finissantes du Cégep Beauce-Appalaches, Alicia Busque et Virginie Breton étaient finalistes dans la catégorie Finissants. De plus, une diplômée de l’an dernier, Camille Poulin, était finaliste dans la catégorie Jeunes professionnels. L’an dernier, elle avait obtenu le deuxième rang de la catégorie Finissants.