Une foule record au 30e Souper des jeunes gens d’affaires du CEB

C’est devant une foule record de 446 personnes que Régis Drouin, président de CDID, a livré son parcours entrepreneurial au 30e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB) tenu le 29 octobre dernier au Georgesville.

Sous le thème de «Yes You Can!», la conférence de M. Drouin a voulu démontrer aux gens présents que devenir entrepreneur est possible à condition de fournir les efforts nécessaires pour y parvenir. «Quand on est passionné, prêt à travailler et qu’on veut réussir, c’est accessible. Alors, il ne faut pas hésiter à foncer, parce que c’est possible», dit celui qui a su implanter ses valeurs familiales à son entreprise fondée en 1993.

En toute humilité et avec une dose d’humour, M. Drouin, dit avoir grandement appris de ses différentes expériences tout au long du développement de son entreprise. Aujourd’hui, la firme informatique CDID spécialisée dans le développement de logiciels de production et de solutions informatiques personnalisées aux entreprises emploie 50 personnes. Son logiciel PreXtra qui permet de gérer de façon intégrée tous les processus d’une entreprise est présent dans 150 PME principalement québécoises. De plus, ce logiciel ferait non seulement une percée aux États-Unis, mais très prochainement en France. L’homme d’affaires de Saint-Prosper se dit notamment fier que son entreprise croît au rythme de quatre employés par année depuis les cinq dernières années.

30 ans de mobilisation

Durant la soirée, l’organisation a fait un clin d’oeil aux conférenciers passés ainsi que souligner la forte participation du milieu socioéconomique à ce souper. La formule semble plaire aux participants puisqu’il s’agissait d’une 17e salle comble depuis les débuts de l’événement. «La mobilisation et l’intérêt des gens à partager lors de ce genre d’événements là nous permet d’en ressortir plus fort», lance le président du CEB, Denis Breton.

Soulignons aussi que les convives ont pu découvrir sept nouvelles entreprises en démarrage et trois autres sociétés ayant complété un plan de relève. Ces dernières ont été présentées à l’aide de capsules vidéo et de montages photo. Il sera possible de visionner les vidéos sur le site Web du CEB après l’événement.