Une grosse année pour l’Expo Saint-Prosper
Près de 50 exposants, soit une dizaine de plus que l’an dernier, seront rassemblés pour la 47e édition de l’Expo Saint-Prosper qui se déroulera du 18 au 22 mai prochain.
«Cette année on a eu une réponse très positive de la part des exposants; donc on s’attend à la même chose pour la population», avance le président de l’expo Saint-Prosper, Guillaume Rodrigue.
Pour la première fois, l’événement se tient à la fête des Patriotes et non à la fin août. M. Rodrigue croit que ce changement pèsera dans la balance concernant l’engouement des citoyens.
De plus, l’Expo s’est nouvellement dotée d’une personne qui calculera le nombre d’entrées exactes durant la fin de semaine, ce qui viendra remplacer les estimations des années précédentes.
Activités
Les grandes activités au programme sont de retour encore cette année. Le grand bingo du mercredi 28 août marque le lancement de l’exposition. La soirée du jeudi est celle du tournoi de whist à 19h30, alors que le Bar à Gus reçoit le chansonnier Bernard Tremblay à compter de 21h.
Vendredi, ça sera au tour du groupe Cherokee et du chansonnier Mike Maheux de se produire sous le chapiteau Desjardins qui regroupe la majorité des activités.
Le samedi dès 15h30, le spectacle pour enfants présentera le capitaine Merluche et à 19h Romain l’hypnotiseur ensorcellera le public. Dès 21h, le duo musical Les Poffins et le chansonnier Alex Lavallée seront sur place. Le tirage des finalistes de la Soirée voyage se tiendra à 22h.
L’exposition prendra fin le dimanche avec une journée chargée d’activités qui débute avec le brunch de la Chambre de commerce de 8h à 12h30.
Nouveauté cette année, un service d’halte-répit, animé par l’organisme Parentaime/Maison de la famille Les Etchemins, est mis à la disposition des parents qui désirent faire garder leurs petits tout en visitant les kiosques.
À 13h30 sous le chapiteau, ce sera l’après-midi rétro avec Bernard. Le tirage des prix des exposants et des duchesses se dérouleront à l’aréna dès 21h15.
Dès 13h le samedi et le dimanche, des tours d’hélicoptères seront offerts au coût de 40 $ et ceux qui le désirent pourront essayer de tirer à l’arbalète. À l’intérieur de l’aréna, les enfants pourront se faire maquiller par une professionnelle.