Une grosse fin de semaine de raccompagnements pour Nez rouge
Lors de la dernière fin de semaine, Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a maintenu une moyenne de plus de 100 raccompagnements.
Vendredi soir, 14 équipes étaient à pied d’œuvre dans le secteur Chaudière. Elles ont effectué 93 raccompagnements sécuritaires. Dans Beauce-Nord, les 11 équipes ont pour leur part réalisé 41 transports. Les trois équipes du secteur des Etchemins ont été passablement occupées puisqu’elles ont pu répondre à 18 appels.
Samedi, les 13 équipes du secteur Chaudière ont offert 97 transports. Les six équipes du secteur Beauce-Nord ont ramené 39 voitures et leurs clients sagement à la maison. Quant aux trois équipes du secteur des Etchemins, elles ont effectué 12 raccompagnements.
Au total, les 176 bénévoles ont contribué à un minimum de 300 retours à destination en toute sécurité.
Le besoin en bénévoles est grand pour les prochaines fins de semaine d’opération de l’organisme. Opération Nez rouge commence à offrir trois soirs de raccompagnements puisque le service débutera le jeudi 17 décembre et se terminera le samedi 19 décembre.
Le coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, s’attend à fracasser tous les records lors de la soirée du vendredi 18 décembre. Près de 400 raccompagnements pourraient être effectués, ce qui nécessitera un minimum de 60 équipes de bénévoles sur le terrain. De plus, lors de cette soirée, Desjardins doublera le montant des pourboires reçus.
Pour devenir bénévole, il est nécessaire de s’inscrire au moins trois jours à l’avance sur le www.operationnezrouge.com.