Une importante aide financière offerte aux petites entreprises touristiques d’ici

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une importante aide financière offerte aux petites entreprises touristiques d’ici
Annie Gilbert salue l'annonce réalisé par le gouvernement fédéral. (Photo : (Photo gracieuseté CCSG))

AFFAIRES. La ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Pascale St-Onge, a annoncé le 11 janvier une importante aide financière de 40 M$ pour la relance économique des petites entreprises touristiques d’ici.

Ce montant sera séparé en deux parts égales à la -Fédération des chambres de commerce du -Québec (FCCQ) au Réseau des Société d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centre d’aide aux entreprises (CAE). Il permettra aux petites entreprises touristiques du -Québec de réaliser des projets adaptés et développés aux besoins d’une clientèle cible.

« Ces sommes ne seront pas versées en publicités et en démarches marketing, mais bien pour aider directement les petites entreprises à développer leurs offres de services touristiques après plus de deux années difficiles. […] Grâce à ce projet, nous souhaitons aider, avec notre partenaire, le Réseau des SADC et CAE, plus de 1 000 entreprises », explique Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a salué cette importante aide financière offerte par le gouvernement fédéral. Ce dernier souhaite, avec le Projet d’aide aux petites entreprises touristiques, valoriser un secteur économique vital en distribuant des montants dans des projets vitaux à la MRC de Beauce Sartigan, selon la CCSG.

« Les entreprises et les organismes du secteur touristique sont essentiels au dynamisme économique de notre région et des travailleurs locaux. Cet appui financier permettra aux entreprises du secteur du tourisme de mieux s’outiller et de bonifier leur offre pour les saisons à venir », mentionne Annie Gilbert, directrice générale de la CCSG.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires