Une maison de 2,2 M$ à vendre à Saint-Zacharie
IMMOBILIER. Vous avez envie de quiétude et vous avez un peu d’argent accumulé dans votre compte en banque? Cette maison d’un étage et demi de Saint-Zacharie pourrait bien répondre à vos besoins… pour la modique somme de 2,2 M$!
La maison, au bord de la frontière américaine, possède seulement qu’une chambre, une salle de bain et un poêle à bois. Mais c’est la terre de 306,5 acres qui vient ajouter la valeur à la propriété.
Près de trois lacs à truites indigènes, dont un d’un kilomètre de long muni de trois barrages enregistrés, elle possède une érablière avec une possibilité de 20 000 entailles. Le tout est complété de 11 bâtiments (inclus la cabane à sucre) servant de garage pour machinerie rangement pour le bois.
Courtier immobilier chez RE/MAX, Aurore Gionet affirme que c’est un domaine qui est très particulier, d’où son prix élevé. «Il y a trois lacs d’inclus sur la terre, avec des barrages enregistrés au gouvernement, où on retrouve des espèces de truites disponibles nulle part ailleurs», spécifie-t-elle.
Deux types d’acheteurs peuvent être intéressés par ce type de demeure. «Il peut y avoir le type d’acheteur qui a envie de se partir une pourvoirie. Il y a aussi une érablière toute équipée sur place. Le deuxième type, ce sont les gens fortunés qui aiment la nature et le grand air», explique Mme Gionet.
Ralentissement
L’experte chez RE/MAX indique que le marché des résidences secondaires de luxe connaît un ralentissement depuis deux ans. «Lorsqu’on parle de maisons unifamiliales pour la jeune famille de la classe moyenne, il n’y a pas de problème», ajoute-t-elle.