Une maternelle quatre ans supplémentaire implantée à Saint-Martin
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a donné à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) la possibilité d’offrir un groupe de maternelle quatre ans de plus dès l’automne prochain. L’organisation a choisi l’école Grande-Coudée de Saint-Martin pour l’implantation.
Il y aura donc deux groupes de maternelles quatre ans à cette école. La demande est grande dans ce secteur et la CSBE croit pouvoir former un second groupe.
«Cette opportunité s’est présentée juste avant la date limite pour décider de la localisation des classes de maternelle quatre ans. Il a fallu prendre une orientation immédiatement sans consultation», indique le directeur du Service des ressources informationnelles et organisationnelles de la CSBE, Jérôme L’Heureux.
L’ajoute de ce nouveau groupe porte à 15 le nombre de maternelles quatre ans pour l’automne 2019, dont sept nouvelles. Elles seront implantées à Saint-Martin, Sainte-Marguerite, Courcelles, Saint-Camille, Saint-Honoré, Sainte-Rose et Tring-Jonction. La mise en place des classes est conditionnelle au nombre d’inscription.