Une nouvelle boîte à lire en Beauce

La bibliothèque municipale Le Signet de Notre-Dame-des-Pins a dévoilé sa nouvelle boite à lire le dimanche 6 juillet à la halte du pont couvert.

Le dévoilement s’est fait en présence du maire de Notre-Dame-des-Pins, Pierre Bégin, de membres bénévoles de la bibliothèque ainsi que du concepteur de la boîte à lire, Jean-Laval Rodrigue.

Il s’agit de la troisième boîte du genre recensée en région après celle de l’organisme Alphare à Saint-Georges ainsi que la bibliothèque de Beauceville qui en compte une à l’entrée de l’Île ronde.

Ce concept importé d’Europe permet aux gens de prendre un livre dans la boîte, peu importe la durée de l’emprunt. Après la lecture, il suffit de retourner le livre dans la boîte afin qu’un autre puisse l’utiliser.

Jean-Laval Rodrigue a laissé aller sa créativité et conçu une boîte vitrée dans laquelle des livres ont été déposés. Ces livres viennent de la bibliothèque municipale parce qu’ils étaient en double ou qu’ils avaient été élagués pour différentes raisons.

Les lecteurs de passage au pont couvert sont invités à y déposer un livre qui leur a plu et qui pourra ainsi faire le bonheur d’une autre personne.

Les emprunts et échanges se font de façon anonyme et sans frais. Les bénévoles de la  bibliothèque Le Signet sont heureux d’offrir gratuitement ce service afin de promouvoir la lecture auprès de tous les visiteurs.