Une nouvelle fondation voit le jour en Beauce

Un nouvel organisme sans but lucratif vient de voir le jour en Beauce-Etchemin. La Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire entame sa première collecte de fonds dans le but d’aider des étudiants qui manquent de moyens financiers pour poursuivre leurs études.

La Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire a été créée à l’initiative de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE). «Il y a des élèves qui se voient dans l’obligation d’abandonner ou qui voient leur succès compromis parce qu’ils manquent de moyens financiers. C’est une réalité que nous côtoyons tous les jours en formation professionnelle et à l’éducation des adultes», explique Nataly Blondin, présidente de la Fondation et directrice du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes et aux entreprises, par voie de communiqué.

La Fondation recueillera des fonds, que ce soit en organisant des activités de financement ou en recevant des dons. Deux fonds distincts seront opérés par la Fondation. Le premier servira à aider des élèves dans le besoin qui étudient en formation professionnelle ou qui terminent leurs études secondaires à l’éducation des adultes. L’argent proviendra de diverses activités de financement et des dons de la communauté.

Le deuxième fonds servira à aider les élèves recrutés lors des missions à l’étranger et qui viennent faire des études en formation professionnelle à la CSBE. Ce sont les entreprises de la région qui contribueront à ce fonds qui vise à favoriser la persévérance et la réussite de ces élèves et ultimement, leur intégration au marché du travail dans la région.

Les membres du conseil d’administration, outre Mme Blondin, sont Marie-Claude Bélanger (vice-présidente), Diane Pouliot (secrétaire), Cécile Poulin, Patricia Morin (trésorière), Marie-Josée Lacombe et François Lemieux.

Pour plus d’informations sur la fondation, contactez Patricia Morin au 418 228-5541 poste 2633 ou par courriel à patricia.morin@csbe.qc.ca.