Une nouvelle piste d’athlétisme à la Polyvalente de Saint-Georges

INFRASTRUCTURES SPORTIVES. Une piste d’athlétisme et d’autres plateaux sportifs seront aménagés sur le terrain de la cité étudiante, soit à l’arrière de la Polyvalente de Saint-Georges et du complexe multisport.

Il s’agit d’un projet totalisant un investissement de plus de 7,3 M$ financé aux deux tiers par le ministère de l’Éducation par le biais du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur. L’autre partie proviendra du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE).

En plus de la réfection de la piste d’athlétisme et des espaces pour le lancer du disque, du poids et du marteau, du saut à la perche et du saut en longueur, le projet comprend l’aménagement d’un petit terrain de soccer, de deux terrains de volleyball de plage, de deux terrains de basketball, ainsi que des jeux récréatifs adaptés. « Cela s’ajoute au complexe multisport présentement en construction. Nous venons de nous doter d’un circuit extérieur en matière de sports », souligne le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Pour le directeur général du CSSBE, Fabien Giguère, ces nouvelles infrastructures complètent l’offre de la cité étudiante. « Nous voulons une vie stimulante et agréable pour nos élèves. Il est important pour nous d’offrir à nos élèves des milieux de vie stimulants et des environnements favorables au développement de saines habitudes de vie », indique-t-il.

Les travaux devraient commencer en 2023. L’objectif est de les compléter à l’automne de la même année. Précisons que les nouvelles installations seront accessibles à la population en général lorsqu’elles ne seront pas utilisées par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.