Une nouvelle piste d’athlétisme à la Polyvalente de Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une nouvelle piste d’athlétisme à la Polyvalente de Saint-Georges
La directrice de la Polyvalente de Saint-Georges, Caroline Veilleux, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le directeur général du CSSBE Fabien Giguère. (Photo : Sébastien Roysebastienroy@leclaireurprogres.ca)

INFRASTRUCTURES SPORTIVES. Une piste d’athlétisme et d’autres plateaux sportifs seront aménagés sur le terrain de la cité étudiante, soit à l’arrière de la Polyvalente de Saint-Georges et du complexe multisport.

Il s’agit d’un projet totalisant un investissement de plus de 7,3 M$ financé aux deux tiers par le ministère de l’Éducation par le biais du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur. L’autre partie proviendra du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE).

En plus de la réfection de la piste d’athlétisme et des espaces pour le lancer du disque, du poids et du marteau, du saut à la perche et du saut en longueur, le projet comprend l’aménagement d’un petit terrain de soccer, de deux terrains de volleyball de plage, de deux terrains de basketball, ainsi que des jeux récréatifs adaptés. « Cela s’ajoute au complexe multisport présentement en construction. Nous venons de nous doter d’un circuit extérieur en matière de sports », souligne le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Pour le directeur général du CSSBE, Fabien Giguère, ces nouvelles infrastructures complètent l’offre de la cité étudiante. « Nous voulons une vie stimulante et agréable pour nos élèves. Il est important pour nous d’offrir à nos élèves des milieux de vie stimulants et des environnements favorables au développement de saines habitudes de vie », indique-t-il.

Les travaux devraient commencer en 2023. L’objectif est de les compléter à l’automne de la même année. Précisons que les nouvelles installations seront accessibles à la population en général lorsqu’elles ne seront pas utilisées par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvain Roy
Sylvain Roy
10 jours

Bravo à notre député qui réalise de nombreux projets pour la Beauce en sports et loisirs depuis 4 ans. Plus que tous les anciens gouvernements. Plus que la ville qui n’est même pas capable d’investir dans un terrain de balle-molle malgré ses surplus accumulés avec sa hausse de taxes lol ! La cité étudiante est vraiment bonifiée grâce au député et au gouvernement du Québec.