Une nouvelle route touristique pour découvrir la Beauce en octobre

Une vingtaine d’entreprises en Beauce se sont regroupées afin de créer une nouvelle route ayant pour nom «Les incontournables d’octobre en Beauce».

Celle-ci rassemble des lieux et activités en lien avec les thématiques de l’automne ou de l’Halloween.

Dans la liste, on retrouve notamment la Zone Toxic du Woodooliparc à Saint-Georges, le Festival du film à Saint-Séverin et la nuit des revenants à Saint-Joseph. Des restaurants et lieux d’hébergements se sont également joints à ce projet.

Certains restaurateurs ont même ajouté une petite touche originale, dont Fromagerie La Pépite d’Or qui a développé une poutine spéciale appelée «Zone Toxic».

L’initiative vise à présenter une offre touristique globale qui permettra à la population et aux visiteurs de faire des découvertes s’étalant sur une ou plusieurs journées.

«Ce travail d’équipe a pour but de développer une tradition pour des escapades automnales en Beauce. Pour cela, nous devons bien informer les visiteurs sur les activités originales offertes en cette période de l’année afin de les inciter à se déplacer», estime Karen Courtemanche, superviseure pour Destination Beauce.

Les intéressés peuvent consulter la carte et les renseignements sur la route en visitant le www.destinationbeauce.com. Une version PDF du document est également disponible pour impression.