Une première borne de recharge rapide en Beauce-Sartigan
L’entreprise de Saint-Georges, Les Pères nature, poursuit son virage vert avec l’implantation d’une première borne de recharge rapide pour les véhicules électriques en Beauce-Sartigan.
Maréva Bédard, l’une des quatre copropriétaires de l’entreprise beauceronne, souligne que ce projet a pour but d’offrir aux générations futures un environnement plus sain. «L’entreprise Les Pères Nature a toujours eu à cœur d’être à l’avant-garde, tant par son service à la clientèle que pour son engagement dans la communauté. Pour nous, c’est tout à fait naturel de faire notre part pour des causes telles que l’élimination du gaspillage alimentaire et la protection de l’environnement», a dit Mme Bédard lors d’une conférence tenue le 7 janvier dans le stationnement du magasin au 107 35, 1re Avenue à Saint-Georges.
En poursuivant dans ce créneau, l’entreprise veut aussi se distinguer de la compétition féroce des géants de l’alimentation dans la région, précisent les deux frères de Maréva, aussi copropriétaires des Pères Nature, Valentin et Saphir.
Ce projet a nécessité un investissement de 60 000 $ de la part des Pères Nature (20 000 $), d’Hydro-Québec (30 000 $) et de Nissan Canada (10 000 $). Désormais, il y a 12 bornes en service dans Chaudière-Appalaches faisant partie du Circuit électrique, le plus important réseau de recharge public en province. En plus de Saint-Georges, Lévis et Sainte-Marie sont les deux seuls endroits permettant la recharge complète d’un véhicule en 22 minutes seulement.
Un chèque-cadeau aux propriétaires beaucerons
Afin d’inciter les Beaucerons à prendre ce virage vert, l’entreprise s’engage à verser en 2016 un certificat-cadeau de 250 $ à tous les propriétaires de véhicules 100 % électrique. «Aujourd’hui, c’est l’heure de délaisser l’énergie fossile pour de l’énergie plus verte. En tant que commerce beauceron, nous sommes fiers de lancer le bal pour rendre cette ville encore plus verte. Avec cette première borne rapide, l’achat d’un véhicule électrique sera plus facile», affirme Saphir Veilleux-Bédard, l’autre copropriétaire du marché d’alimentation.
La société a aussi acheté la première Nissan Leaf vendue en Beauce et souhaite ajouter d’autres véhicules à sa flotte, dont un camion de livraison, lorsque ce sera possible.
Rappelons que le marchand d’alimentation possède aussi une succursale à Sainte-Marie.
À lire
Le Circuit électrique souhaite plus de bornes en région