Une première édition du Festival Festi-Fun à Saint-Martin

Danny Lizotte
dlizotte@leclaireurprogres.ca

Une première édition du Festival Festi-Fun à Saint-Martin
Logo de la première édition du Festi-Fun. (Photo : gracieuseté)

FESTIVAL. Le festival Festi-Fun tiendra sa première édition, du 23 au 26 juin, à Saint-Martin. Plusieurs activités familiales seront proposées aux participants. Un tournoi de balle donnée, dont l’objectif est d’accueillir 16 clubs, se déroulera pendant les festivités.

Dès le 23 juin, dans le cadre des célébrations de la fête nationale, le groupe Les Robineux et le chansonnier Phil Lauzon se produiront alors que le tournoi débutera et qu’un feu de foyer sera allumé. Une journée familiale suivra le lendemain, le 24 juin, avec une kermesse et un magicien en après-midi. En soirée, les personnes présentes pourront assister à un gala de lutte avec NSPW. Le 25 juin, de 11 h à 16 h, sept jeux gonflables égayeront les petits et de la danse country sous le chapiteau avec Sylvie Roy, de 12 h à 19 h, divertira les autres participants. Un souper spaghetti césar agrémenté d’un spectacle de quatre chevaliers régaleront les ventres et les yeux. Le festival se terminera le 26 juin avec la fin du tournoi de balle donnée.

Les profits amassés

Tous les profits amassés seront versés à l’Association du baseball mineur de Saint-Martin. Pour les prochaines éditions, les organisateurs envisagent de diversifier les bénéficiaires des profits en y ajoutant d’autres organisations sportives ou dédiées aux jeunes. Mentionnons que ce sont quatre résidents de la municipalité qui ont décidés de faire « revivre » l’ancien Opti-Martin, nouvelle version. Ils souhaitaient redonner aux gens de Saint-Martin un événement d’envergure. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacques VACHON
Jacques VACHON
7 mois

C EST A QUEL ENDROIT A ST MARTIN