Une première intervenante sociale au CSSG

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une première intervenante sociale au CSSG
À gauche, Natalie Latulippe, nouvelle intervenante sociale au centre de service de Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté - Sûreté de Québec))

ACTUALITÉ. Natalie Latulippe est devenue la première intervenante sociale à intégrer un centre de service de la Sûreté du Québec (SQ) sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Elle œuvre au centre de service de la SQ de Saint-Georges (CSSG).

L’intervenante sociale du Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) est en poste depuis mars 2022 à temps complet, de 14 h à 22 h, en milieu policier. Son nouveau rôle lui permet d’intervenir auprès de personnes en situation de vulnérabilité et en besoin de soutien ou de protection.

Un protocole d’entente a été signé entre les deux organisations. Celui-ci a pour objectif de fournir un rôle-conseil aux policiers et de développer de nouvelles pratiques afin de mieux adapter leurs interventions. Il a aussi pour mission de favoriser la complémentarité des interventions des deux organisations et éviter la multiplication et la durée des interventions policières.

L’arrivée de Mme Latulippe est selon le CSSG un franc succès. Plusieurs interventions ont pu être réalisées et sa présence a permis d’améliorer les services offerts et de faciliter l’accès à des services adaptés aux besoins des personnes vulnérables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires